Bravo Golf International DX Group Forum Index Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

Interface SSTV, Packet

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> Matériel Radio -> BIDOUILLES
Previous topic :: Next topic  
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Fri 31 Aug - 13:16 (2012)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

DESCRIPTION

Où comment être QRV en SSTV, PSK31, RTTY, Packet, APRS et j'en passe en 5 minutes...
C'est grâce au site de
F6BCL que je me suis lancé, allez y faire un tour tout y est expliqué. J'ai réalisé cette interface  en y rajoutant une commande sur l'entée BF, ma carte son étant saturée par le niveau fourni par un de mes transceivers.

COMPOSANTS
Vraiment rien de particulier. Le potentiomètre est linéaire. En trafic, laissez le panneau de commande de réglage du son ouvert pour ajuster les niveaux car pas un programme n'exige la même chose. Si vous utilisez de la puissance, il se peut (c'est même quasi sûr) que des boucles de masse apparaissent et provoquent des phénomènes gênants. Si tel est le cas, il faudra passer par des transfos 1/1 d'isolement entre les entrées et sorties BF. 

REALISATION

Dans une jolie boîte. Sur la DB9, n'oubliez pas de relier la masse de la prise (donc celle du PC) à la masse de câblage (broche 5), cela évite bon nombre d'oiseaux sur le récepteur.
Côté "transceiver", j'ai mis des CINCH, ainsi pour passer d'un TRX à l'autre, je n'ai qu'à changer de cordon, c'est la meilleure solution pratique que j'ai trouvée. (il y peut-être mieux mais je n'y ai pas pensé!)

Amusez vous bien...

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 31 Aug - 13:16 (2012)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Sun 18 Oct - 17:12 (2015)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

Bonjour Loic , sujet très interressant mais le site que tu as indiqué refuse de  s'ouvrir ...... à bientot et merci . 10 BG030 Phil.... Crying or Very sad

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 10:48 (2015)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

Bizarre j'étais encore dessus il y a une semaine. Peut être une panne ou un changement d'hébergeur pour son site. je te tiens au courant...

Visit poster’s website
14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Mon 19 Oct - 10:53 (2015)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

Merci Loic pour l'info ...73's

14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Tue 17 Nov - 07:29 (2015)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

voici ce que m'envoie le site: le serveur a compris la requuete, mais refuse de la sastifaire....

De 14 BG030 Philippe . merci à bientot Loic. Okay

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Nov - 10:16 (2015)    Post subject: Interface SSTV, Packet Reply with quote Back to top

A moi aussi le site doit être fermé, Je viens de faire plusieurs essais infructueux, je vais voir pour en trouver un autre.

Visit poster’s website
14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Wed 18 Nov - 21:55 (2015)    Post subject: a propos du site.... Reply with quote Back to top

Bonsoir Loic, Merci pour la confirmation que tu m'a décrite à propos du site . Je croyait que sa venais de ma configuration de mon logiciel de recherche, bien que j'avais un doute .... Pour info , je suis avec le navigateur INTERNET FIREFOX et le navigateur de recherche DUCKDUCKGO PLUS que je t'invite à essayer . Tu verras il  est parfait .C'est  Américain mais traduit en francais.... 73's de 14 BG030 Philippe .... Merci

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: Interface SSTV, Packet Back to top

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> BIDOUILLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson