Bravo Golf International DX Group Forum Index Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (1ère partie)

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> Matériel Radio -> BIDOUILLES
Previous topic :: Next topic  
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 17:11 (2013)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (1ère partie) Reply with quote Back to top

Partout sur le net je vois des articles vantant cette antenne que je connais très peu, juste pour l'avoir vue sur des magazines ou sur internet. Alors pourquoi ne pas en fabriquer une afin de voir exactement comment elle fonctionne et surtout son rendement.
4 cannes bas de gamme décathlon feront l'affaire.
Fil électrique (avec ma rénovation de maison j'en ai des tonnes)
pour le reste en fouillant bien sur le reste des diverses antennes que j'ai fabriquées je devrais trouver mon bonheur.
Ah si !!! un morceau de cornière alu que j'ai du acheter au magasin de bricolage du coin...

Première chose à faire il faut faire tenir les cannes de façon solide:

Je coupe un carré de 20x20cm dans une plaque alu qui me sert à faire des fixations de boom d'antennes.
un trou de 40mm pour y fixer le mat alu et le tour est jouer en les unissant solidement avec une équerre alu.

Ensuite je fixe à l'aide de rivets, des morceaux de cornière imbriqués l'un dans l'autre afin de pouvoir y fixer mes cannes en fibre de verre.

Une fois la croix effectuée je commence la fixation des cannes dans leur logement à l'aide de boulons poeliés de 6-50...

Trois heures pour faire ces petites bricoles, d'autres occupations m'appellent je continuerai demain...

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jun - 17:11 (2013)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG029

Émetteur: TS 480 SAT
Antenne: 3 elms yagi
QTH: DEPT 29
Masculin 猪 Cochon

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:35 (2013)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (1ère partie) Reply with quote Back to top

Salut Loïc, j'ai hâte de voir la suite !! J'entends beaucoup de monde avec cette antenne qui fonctionne plutôt bien, et diverses façon de la construire ! 
 Bonne bricole à toi et j'attends impatiemment la suite du reportage. Bien cordialement 029 Loïc

IC 706 MK2 / comet HR28

73'S DE BG 029 LOÏC

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:11 (2019)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (1ère partie) Back to top

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> BIDOUILLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson