Bravo Golf International DX Group Forum Index Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (seconde partie)

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> Matériel Radio -> BIDOUILLES
Previous topic :: Next topic  
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 10:52 (2013)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (seconde partie) Reply with quote Back to top

Avant de fixer les cannes en fibre de verre, j'ai pris soin d'ôter le sion qui est à mon gout un peu trop flexible pour attaquer avec l'élèment inférieur de plus grosse section et donc plus rigide.

Après avoir plié une petite tôle en alu assez souple je confectionne un support pour la boite étanche où se fera la jonction entre mes deux éléments du radiateur et mon coaxial que je pense de plus en plus combiner avec un balun afin d'assurer une impédance correcte.

Ensuite pose de la fixation et de la boite sur le mat à environ 18cm des cannes afin de fixer le balun entre les deux...

Bon !! l'atelier devenant un peu juste je dois sortir le montage à l'extérieur afin de préparer la pose des éléments et des fils.

La matinée est vite passée je continuerai cet AM car de toute façon je vais arriver dans une phase ou un peu d'aide me sera utile...ter

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jun - 10:52 (2013)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 10:19 (2013)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (seconde partie) Reply with quote Back to top

Voici la suite de la seconde partie. pas mal d'autres choses à faire donc j'ai juste préparé mes câbles et le fil pour les tendre. Pour la taille des éléments vous verrez sur le plan de la Skipper il y en a des tonnes sur le net et dans les bouquins.
Pour ma part j'ai adapté pour une fréquence à partir de 27600... Fil électrique 1,5 multibrin pour le directeur et 2,5 monobrin pour le dipôle. le fil de tension sera du fil d'aiguillage de gaine mais le gros fil de pêche ou fil de coupe bordure fera l'affaire...

Pour fixer le fil électrique au fil tendeur j'ai trouvé sur les sites plusieurs solutions plus ou moins bonne selon ce qu'on veut faire de cette antenne. j'ai décidé de laissé 2cm de plus à chaque extrémité et de faire une petite boucle soudée à l'étain pour y passer le fil tendeur.

Voilà maintenant je vais pouvoir passer à la partie pose de l'ensemble et aux réglages ainsi qu'à la conception du balun...

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09 (2019)    Post subject: ANTENNE SKIPPER ou G4ZU (seconde partie) Back to top

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> BIDOUILLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson