Bravo Golf International DX Group Forum Index Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

SCHACK radio dans le grenier

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> Matériel Radio -> BIDOUILLES
Previous topic :: Next topic  
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Sat 18 Jan - 13:33 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

A l'achat de la maison j'avais fait un schack radio au RDC puis celui ci s'est vite avéré trop petit car j'y effectue aussi du rechargement pour les concours de tir. Alors Madame a eu l'idée de récupérer cette pièce pour faire une lingerie et m'a exproprié HIx fois vers le grenier. Il est vrai que celui ci dispose de 70m2 qui peuvent être aménagés...
Le raillage des murs et l'isolation sont bien avancés et la pose d'une porte a été néccéssaire afin de séparer de la seconde partie du grenier qui seront une chambre et une mézzanine au fil du temps. Maintenant il va falloir songer a poser les gaines et les câbles electriques afin d'alimenter afin d'alimenter le schak radio et l'atelier qui le jouxtera. Encore du travail sur la planche que j'effectue petit à petit selon les possibiltés et l'évolution de ma santé. Normalement fin Mars le Schack radio sera opérationnel, mais avec les beaux jours le pylône aussi sera de nouveau debout et opérationnel avec sans doute un relais répeteur PMR en son sommet...

Les vieilles fenêtres en bois ont fait place à des fenêtres PVC qui ont étés posées hier grâce à la collaboration de Patrick BG444 qui m'a preté une scie sabre. sans cet outil j'aurai passé beaucoup de temps à découper proprement les contours de l'ancienne fenêtre, avec celle-ci c'est du gâteau.

Ici on peut voir les fixations du pylône qui se trouvera contre la façade de la maison. La même fixation se trouve au RDC et cela bloque les deux tiers du pylône et évite ainsi de nombreux haubans. Un passage va aussi être fait sous la fixation pour faire passer les câbles ainsi que les fils d'alimentation des deux rotors et de la station météo. Un tuyaux PVC de 125 fera l'affaire avec bien entendu un coude vers le bas pour éviter le passage de l'eau en cas de grosse pluie...

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 18 Jan - 13:33 (2014)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan - 14:31 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

Passage des câbles électriques et finition de l'isolation. puis il faut monter un doublage de bois pour eviter de se trouver avec un plafond de 4 mètres de haut au centre du faitage.  

Si tout va bien la semaine prochaine verra la pose du placo et ensuite la pose du plancher flottant. mais ça c'est une autre histoire car demain il y a l'enduit du conduit de cheminée qui traverse la pièce à effectuer...

Visit poster’s website
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan - 19:56 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

Maintenant il est temps de penser aux passage des câbles du pylône vers l'intérieur de la pièce...

Visit poster’s website
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb - 18:06 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

Les travaux avancent malgré que je ne sois plus là en semaine à cause de mon stage  professionnel. Mais le soir et le week end je mets les bouchées doubles. Les plafonds se terminent ainsi que l'électricité il y a déjà un néon en place dans le futur atelier et le tableau est en cours de branchement.

Si tout va bien fin du mois le schack radio et l'atelier seront opérationnels.

Visit poster’s website
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 2 Mar - 11:18 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

OUF!!! Ca commence à prendre forme, elèctricité terminée ainsi que détection incendie alors je remonte petit à petit le matériel tout en continuant les travaux de la pièce adjacente qui servira au rechargement pour le tir...

Les câbles viennent petit à petit passer dans le mur du fond et une fois le pylône remis en place tout sera caché par du lambris par dessus l'isolation afin de finir la pièce... mais bon je suis déjà content du résultat même sir très peu de matériel est en service et en plus de façon QRP. Tout reprendra sa place lors du remontage du pylône et des aériens.

Visit poster’s website
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 6 Mar - 11:21 (2014)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

La seconde moitié de la pièce qui sera consacrée au rechargement pour notre second hobby est aussi en cours de finition.. Même avec seulement 1H00 de travail chaque soir le travail avance pas trop mal. La partie établi qui se trouve à droite servira aussi bien pour la fabrication des petits aériens et diverses bidouilles que pour la mécanique d'armement. La partie gauche servira seulement au rechargement pour les concours et entrainements.

Visit poster’s website
WILLY22

Émetteur: ic 7300/pr 781
Antenne: antron a 99/QUAD2ele
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb - 07:44 (2015)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Reply with quote Back to top

bon travail loic félicitation Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:59 (2019)    Post subject: SCHACK radio dans le grenier Back to top

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> BIDOUILLES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson