Bravo Golf International DX Group Forum Index Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

Création de l'ERCI.

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> Bravo-Golf DX Group -> LE CLUB BRAVO-GOLF
Previous topic :: Next topic  
14BG005 Team Vendée
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT900-757GX T
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 278 confirmés
Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 09:43 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Une bonne initiative selon moi qui va palier au manque d'associations de défense et de regroupement des opérateurs amateurs radio. Qu'ils soient en Club ou indépendants.../...

La réunion de création de l' ERCI baptisée également ''1 ère rencontre amicale 2015'' et donc assemblée générale costitutive touche à sa fin.
Durant deux jours samedi 7 & dimanche 8 les fondateurs se sont réunis à Clermont Ferrand, point géographiquement central pour tous. Je Journal du 11 mètres et des OC y était présent et à pu assister à l'ensemble des débats.

Dans l'attente du compte rendu qui sera diffusé probablement lundi voici quelques uns des éléments que nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer:

Après présentation des participants venant de diverses régions de France et un point sur l'état de la situation des la bande 11 mètres, lecture a été faite du projet de statuts. Ces derniers avaient bien entendu été préparés en amont et après lecture et bien que seuls deux points aient été modifiés pour une plus grande souplesse d'utilisation, cela demanda du temps et un travail important. 

Fut ensuite réalisé la création d'un bureau provisoire afin de permettre de répartir les taches à accomplir avant la prochaine assemblée générale ou vous serez tous conviés.

Une association comme l' ERCI se doit de prendre toutes dispositions afin de garantir la sérénité nécessaire à ses membres comme à ses dirigeants quant aux activités qu'elle envisage.

De ce fait bien que des contacts et des propositions aient déjà été réalisés dans les semaines précédentes, il a été décidé de faire un appel d'offre auprès de grandes Cie d'assurance vis à vis d'un cahier des charges qui fut défini ce samedi.

La définition de ce cahier des charges fit également l'objet d'un débat après étude.

Ce dimanche la suite de la réunion fut principalement orientée sur la finalisation des objectifs que s'est fixé l'association. Ceux-ci sont simples et concis mais se devaient de répondre aux attentes de chacun des membres et futurs membres qui seront des associations ainsi que des opérateurs indépendants.

Il n'appartient pas au Journal du 11 mètres et des OC de vous en dévoiler les détails, puisqu'un communiqué avec compte rendu sera publié ce lundi. 

Mais nous pouvons vous indiquer qu'aucune des familles d'utilisateurs n'a été oubliée, pas plus que la partie réglementation ni même celle de la nécessité d'extension vers d'autres bandes comme d'autres pays les ont déjà.

Un sondage avec questionnaire sera mis en place rapidement afin d'entendre les souhaits et observations de tous quant aux missions que l' ERCI sera amenée à entreprendre.

Une assemblée générale est d'ores et déjà programmée pour le week-end des 26 & 27 mars 2015 en centre France ou vous êtes tous déjà invités à participer. Les détails vous en seront communiqués très bientôt. Cette assemblée générale qui aura lieu le dimanche sera précédée le samedi d'une réunion ou l'on vous présentera en détail l'association et ou vous aurez loisir de vous exprimer. 

L'assemblée générale à proprement parler aura lieu le dimanche avec l'élection d'un bureau définitif. Sachez que l' ERCI ne laissera personne sur le bord du chemin et chacun pourra se faire entendre pour exprimer ses idées et avis ; chacun des membres en étant un ambassadeur agissant dans l’intérêt de l'ensemble de notre communauté.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 09:43 (2015)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 09:45 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Si il y a l'année prochaine une AG Nationale de l'ERCI comme il est prévu sur les textes parus sur le journal du 11 Mètres, je serai présent en tant que Membre du Groupe BRAVO-GOLF et encourage ceux qui le pourront de se rendre sur place afin de défendre notre loisir et nos idées de la Radio...

Visit poster’s website
14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Mon 9 Nov - 20:31 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Merci Loic pour l'info. DÉFENDONS NOTRE LOISIR  POUR L'INTÉRET DE TOUS, ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORT DEVANT L'ADMINISTRATION !!

WILLY22

Émetteur: ic 7300/pr 781
Antenne: antron a 99/QUAD2ele
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Masculin

PostPosted: Tue 10 Nov - 20:05 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Okay Okay

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Nov - 19:03 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Amis, passionnés de radio-communications, sachez que le forum de l'ERCI est dors et déjà en ligne.
http://erci-radio.bbactif.com/forum
Une partie sera visible de tous et une autre partie, soit la totalité, visible par tous nos adhérents.
VIVE L'ERCI et nous comptons sur vous pour qu'il se développe grâce à votre participation massive. 
Bien amicalement
JP - Administrateur et responsable de la commission du DX.
N'hésitez pas à partager sur vos murs.

Visit poster’s website
14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Mon 16 Nov - 20:03 (2015)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Oui , vive  L' ERCI ... merci Loic.....73's de 14BG030 Philippe  Razz

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan - 13:08 (2016)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Si des membres BRAVO GOLF sont intéressés par une adhésion à l'ERCI vous pouvez passer par le bureau pour le faire. Nous sommes déjà 7 BG inscrits et vous pourrez ainsi obtenir une réduction de 12 à 10€ pour l'année 2016. Je pense qu'il faut se battre pour conserver nos acquis et pourquoi pas les étendre ou les améliorer. Plus nous serons et plus nous pourrons faire entendre notre voix.../...

Visit poster’s website
14BG020

Émetteur: FT450D
Antenne: Yagi /./././
QTH: JN18JJ
DXCC: +200
Masculin

PostPosted: Wed 6 Jan - 14:14 (2016)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

Salut Loic,je me suis inscrit a l'ERCI par le biais de l'ami Jean Pierre.Pour l'année prochaine,je passerais par le groupe BG.
Je suis d'accord avec toi,il faut se battre pour nos acquis et voir plus.
@mities Paskal 020.

Guest

PostPosted: Wed 6 Jan - 14:18 (2016)    Post subject: DÉFENDONS NOTRE LOISIR D'AMATEUR RADIO ! Reply with quote Back to top

Je suis tout à fait d'accord avec toi Loic, défendons - nous tous emsenble !..

14BG039 Philippe
Guest

PostPosted: Fri 8 Jan - 22:32 (2016)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

JE ME SUIS INCRIT, MOI AUSSI.. Okay

14BG005 Team Vendée
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 08:36 (2016)    Post subject: Création de l'ERCI. Reply with quote Back to top

8 membres BG sont affiliés à l'ERCI. 14BG 005 - 014 - 039 - 067 -070 -  085 - 102 - 184.  J'espère que d'autres suivront afin de défendre notre loisirs dans les mois et les années à venir...

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:27 (2019)    Post subject: Création de l'ERCI. Back to top

Post new topic   Reply to topic    Bravo Golf International DX Group Forum Index -> LE CLUB BRAVO-GOLF All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson