Bravo Golf International DX Group Index du Forum Bravo Golf International DX Group
Radio DX 11 Mètres - PMR446 - SWL

A nous de faire vivre notre groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo Golf International DX Group Index du Forum -> Bravo-Golf DX Group -> LE CLUB BRAVO-GOLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
BGDX.14BG029

Émetteur: Yaesu FT897
Antenne: Yagi 4 elts.
QTH: JN18JJ
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:37 (2017)    Sujet du message: A nous de faire vivre notre groupe Répondre en citant Back to top

Pour reprendre le texte de Loic 14BG005

Posté le: 08/12/2007, 11:50    Sujet du message: Bretagne Groupe DX

Ne pensez vous pas essayer de nous retrouver sur  les fréquences du groupe ..Alors signalons nous sur ces qsy et essayons de rétablir les qsos des copains meme si la propagation est capricieuse..

Le Club bravo Golf DX est un des plus vieux Club Français avec les ALPHA ROMEO et les VICTOR LIMA et en plus il a été crée à NANTES. En voici l'historique .../... 

L'origine du club remonte a 1981 , date de sa création, son fondateur (1BG001) HERVE BRACHET avait réuni 
autour de lui, un groupe de mordus de DX. 

C'était les "belles années" de la chasse aux cibistes par la police et la gendarmerie: 
Jean-Paul (14BG003) s'en souvient encore, lui qui à dû répondre de ce "crime"devant la justice. 

Une fois l'association crée avec des OMS comme 1BG002 JACQUES, 1BG003 JEAN PAUL, il restait à lui trouver un nom.. 
Son premier fut "BRITTANY INTERNATIONAL DX GROUP" mais la préfecture de NANTES le vit d'un autre œil, et demanda un nom plus français, cela devint"BRETAGNE GROUPE DX", le groupe puisant son nom du fait qu'il fût créé en BRETAGNE par des bretons. 

L'appellation "BRETAGNE GROUPE DX"est déposée en la préfecture de NANTES le 28 JUILLET 1982. 
Compte tenu de l'évolution de la CB dans le monde, l'association décida lors d'un vote de l'assemblé générale du 15 MARS 1985 de modifier son appellation, BRAVO-GOLF DX, fût adoptée. 

C'est à peu prés à cette époque, que le préfixe 1 fût attribué à l'ITALIE, et le préfixe 14 devint celui de la FRANCE. 
Il reste encore quelques membres fondateurs de notre club actifs sur l'aire comme 14BG003 JEAN-PAUL, beaucoup d'autres anciens nous ont quitté pour la grande famille des radioamateurs, certains reviennent de temps en temps sur la bande 11 m nous faire un petit coucou , cela fait toujours plaisir, car ils ont beaucoup à nous apprendre que ce soit sur la courtoisie en fréquence, aussi bien que sur la "bidouille". 

Les membres sont présents sur la bande 11 m, avec toujours comme passion, les contacts DX, et l'échange de cartes QSL, les responsables changent, mais l'esprit reste toujours le même, la convivialité en fréquence, 
le respect d'autrui, le rejet de tout clivages religieux ou politique. 

Les BG sont représentés sur 34 départements français, et sur 71 divisions étrangères, dont les plus actives sont la NORVEGE, la POLOGNE, le CENTRE-AFRIQUE, le GABON et le CANADA. 

Des organismes officiels nous ont reconnus et accordés leur confiance comme LA PRÉVENTION ROUTIÈRE, UNICEF, la Fondation ÉRIC TABARLY, la municipalité de BOUGUENNAIS, LA ligue POUR LA PROTECTION DES OISEAUX, et tout récemment MANU Association "enfants disparus". 

Fréquences du club: 27620 & 27525 

73's de 14 BG 005 Loïc 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:37 (2017)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14BG005 Loïc
Administrateur

Émetteur: Yaesu FT-757GX TS50
Antenne: BB7V-LOG YAGI Home M
QTH: Vendée locator IN96KW
DXCC: 276 confirmés
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:16 (2017)    Sujet du message: A nous de faire vivre notre groupe Répondre en citant Back to top

Merci Pascal pour ce petit article qui j'espère sera lu par quelques OM's du groupe.../... Mr. Green Mr. Green
Bien difficile à croire quand on voit le nombre de participants à l'AG ainsi que le nombre de réponses aux sondages et autres. Les groupes radio 11 mètres sont devenus des boutiques de super marché où les membres (en majorité) prennent ce dont ils ont besoin, ce qui les intéresse et ensuite vaquent tranquillement à leurs occupations sans aucune participation ...
Chaque semaine Laurence ou moi faisons 100km pour relever deux fois la B.P et réadresser le courrier avec pour tout remerciement des ronchons qui ne sont pas contents parce que les QSL's ne rentrent pas assez vite. Il faut chaque années préparer une Assemblée générale qui n'intéresse plus, trouver un jury pour dépouiller les concours, faire les réunions de bureau, répondre aux mails et courriers postaux sans compter les appels téléphoniques, trouver des lots, s'occuper de l'édition des cartes QSL's ect...
C'est ce qui a conduit en partie à mon départ car répéter toujours la même chose devient lassant et inutile. Alors autant penser un peu à faire de la radio pour les QSO et reprendre à faire des activations comme à l'époque où j'avais le temps.

Visiter le site web du posteur
marionneau

Émetteur: ft 1000
Antenne: ita 115
QTH: lesparre medoc
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:34 (2017)    Sujet du message: A nous de faire vivre notre groupe Répondre en citant Back to top

Bjr c est cool de savoir listériose du groupe merci 

BGDX.14BG029

Émetteur: Yaesu FT897
Antenne: Yagi 4 elts.
QTH: JN18JJ
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: A nous de faire vivre notre groupe Répondre en citant Back to top

Bonjour Loic, pour répondre a ton message,je ne serais qu'a la fn de l'année que Bravo.Golf,j'honore les derniers mois en HF et mon call unique actif ne sera que BG.Il est vrai que nous sommes loin du dept 44 pour le moment et que mon aide et difficile mais si je peux aider un peu si ce n'est qu'essayer de relancer les qsos de sections et bien deja ce sera bien.
Je participerais au mieux au contest et autres concours et ne t'inquiete pas les qsls ne sont pas ma priorité ,le dialogue et le bruit du qrm me fait toujours vibrer.
Il faut mieux dans un groupe moins de monde mais des actifs que des numeros d'unités....no comment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: A nous de faire vivre notre groupe Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bravo Golf International DX Group Index du Forum -> LE CLUB BRAVO-GOLF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson